Bonjour.

Je tenais à écrire un article sur la loi 60, mise en vigueur le premier juillet dernier, pour vous informer des nouvelles protections qu’elle offre aux consommateurs qui signent une entente de service avec Telus.

Premièrement, la loi 60 a modifié le contenu de l’entente écrite que vous signerez, elle est maintenant plus longue et mieux détaillée. Avant votre signature, nous prendrons le temps de la regarder avec vous.

Deuxièmement, la loi 60 apporte quelques changements au niveau de l’application de la garantie de votre appareil. Ainsi, si nous devons envoyer votre appareil pour une réparation couverte par la garantie, nous vous prêterons désormais un appareil sans frais pour que vous puissiez continuer à profiter de votre service durant l’envoi de votre téléphone.

Enfin, le changement le plus intéressant à mon avis est le nouveau coût si vous désirez briser votre contrat avant la fin. En effet, il vous en coûtait 20 dollars multipliés par le nombre de mois restants avant l’application de cette nouvelle loi. Maintenant, vous n’avez qu’à rembourser le rabais qui vous a été donné sur votre appareil.

Par exemple, supposons que vous choisissiez un téléphone coûtant 130 dollars sans contrat, qui est gratuit avec une entente de service de 3 ans. Si vous désirez canceller votre entente dans le premier mois, vous devrez payer le rabais accordé sur l’appareil soit 130 dollars. Ce prix baissera à tous les mois.

Sachez que cette nouvelle loi s’applique uniquement aux consommateurs (pas aux entreprises) qui ont un numéro et une adresse du Québec. Pour plus de renseignements sur la loi 60, je vous invite à cliquer ici.

À bientôt

José.