L’accès à Internet haute vitesse est de plus en plus simple et facile ! En effet, grâce au vaste réseau cellulaire de TELUS, plusieurs appareils permettent enfin d’accéder à Internet haute vitesse presque partout.

TELUS propose en effet 4 façons d’obtenir une connexion Internet mobile.

Cellulaire Wi-Fi Huawei E5836

1- Cellulaire Wi-Fi

La première vient tout juste de faire son apparition sur le marché et il s’agit d’un cellulaire Wi-Fi. Cet appareil de la compagnie Huawei qui fonctionne sur le réseau HSPA (3G+) agit un peu comme un routeur. Il permet la connexion à un maximum de cinq appareils à la fois et est idéal aux équipes de travail qui partent sur la route et ont besoin d’un accès à l’Internet rapide et fiable. Tout petit, il peut également être installé à l’endroit dans votre maison où le signal est le plus fort et fournir de l’Internet sans-fil dans votre demeure.

2- Clé Internet

Déjà bien connue, la solution de la clé Internet pour accéder à Internet est toujours aussi efficace. TELUS propose d’ailleurs un choix entre deux clés: la Sierra 306 et la Huawei E182E. Ces deux appareils ne permettent la connexion qu’à un seul appareil à la fois, à moins de se procurer un routeur.

3- Utilisation du téléphone comme modem

Une autre possibilité consiste à utiliser votre téléphone 3G+ à titre de modem. Ainsi, les forfaits combinant la voix et les données permettent aux utilisateurs des appareils dernier cri de brancher leur appareil à même leur ordinateur et d’utiliser la connexion Internet pour naviguer. D’ailleurs, la plupart des appareils intelligents fonctionnant sur le réseau HSPA permettent d’utiliser ce type de connexion plutôt facilement.

Terminal intelligent

4- Terminal intelligent (comptes affaires et corporatifs seulement)

Le nouveau terminal intelligent est également une excellente façon de se connecter à Internet lors de vos déplacements. Branchez cet appareil à une prise électrique, assurez-vous d’être connecté au réseau 3G+ de TELUS et créez un réseau Wi-Fi sécurisé vous permettant d’utiliser les services Internet et les services de téléphonie IP.

Avec le réseau HSPA maintenant disponible à St-Côme, il n’y a plus de raison de ne pas pouvoir partager sur Internet les photos d’une journée de ski inoubliable dans le confort de votre chalet.

Pour de plus amples informations sur les différents forfaits offerts, contactez-nous.