Le BlackBerry Torch

Le BlackBerry Torch

De plus en plus de clients font le saut vers les appareils intelligents pour leurs fonctions avancées. Cependant, étant donné ces fonctions, l’autonomie de la pile est parfois réduite. Voici donc quelques trucs permettant aux utilisateurs de BlackBerry d’assurer une autonomie plus grande: (certains trucs peuvent également être appliqués à d’autres appareils intelligents)

– Utiliser la dernière version de logiciel pour votre appareil

Les versions de logiciel des appareils BlackBerry sont faites de façon à optimiser l’autonomie des appareils. Régulièrement, de nouvelles versions sont disponibles et permettent ainsi de corriger certains bugs d’applications et également d’améliorer l’autonomie de votre appareil. Pour mettre à jour votre téléphone, installez le Desktop Manager fourni avec votre appareil sur votre ordinateur. Par la suite, connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB. Une fois le logiciel démarré, vous n’aurez qu’à suivre les étapes pour mettre à jour votre appareil.

– Utiliser un étui BlackBerry

Le meilleur moyen d’allonger la durée de vie de votre appareil consiste à le mettre dans un étui. Mais ce ne sont pas tous les étui qui sont faits pour les BlackBerry. En effet, les modèles de pochettes du même fabricant que le téléphone sont munies d’un aimant qui met le téléphone en veille automatiquement et permet, en plus de bien protéger l’appareil, d’espacer les charges nécessaires. Ce type de mise en veille est d’ailleurs plus efficace que de peser sur le bouton de mise en veille.

– Fermer les applications non utilisées

Un peu comme un ordinateur, les applications ouvertes le restent tant et aussi longtemps qu’on ne les ferme pas. Et plus d’applications sont ouvertes à la fois, plus la batterie se videra rapidement. Il est donc important de les fermer à mesure qu’on les quitte. Comment faire? Lorsque vous quittez une application, pesez sur le bouton Menu et descendez jusqu’à Fermer. En quittant l’application de cette manière, vous vous assurez qu’elle est bel et bien fermée. Il faut cependant savoir que certaines applications sont toujours en fonction, comme le navigateur, entre autres. Pour voir les applications ouvertes, vous n’avez qu’à peser sur alt et Menu.

– Éteindre les connexions non utilisées

Souvent, les gens qui utilisent un main libre Bluetooth laissent la connexion allumée en tout temps alors qu’ils n’en ont pas besoin. Cette façon de faire gruge énormément d’énergie. Pour l’éteindre, vous n’avez qu’à vous rendre sous Gérer les connexions et décocher Bluetooth. Lorsque vous utiliserez vraiment la connexion, rendez-vous au même endroit pour l’allumer. Le même principe s’applique avec la connexion Wi-Fi des appareils.

– Réduire l’intensité du rétro-éclairage
Le rétro-éclairage de l’appareil peut être modifié également et permet ainsi d’augmenter l’autonomie des Blackberry. Rendez-vous dans Options, Écran/Clavier et réduisez la valeur du rétro-éclairage en la faisant passer à 60 ou 70%. Vous ne verrez pratiquement aucune différence à l’oeil. Vous pouvez également désactiver, si ce n’est pas déjà fait, le voyant lumineux DEL qui montre que vous êtes dans un endroit où il y a de la couverture dans le même menu.

– Ajuster les profils de sonnerie
Plus la sonnerie de votre BlackBerry sera forte, plus la pile se videra rapidement. Plus votre téléphone vibrera, plus votre pile se videra également rapidement. Il faut donc s’assurer de choisir le bon profil pour votre téléphone si vous ne voulez pas toujours avoir à changer votre appareil. Pour ce faire, vous vous rendez dans Profils, Modifier les sons et alertes. Vous serez alors capables de modifier les différents moments où votre téléphone sonnera ou vibrera sous les différents profils que vous utilisez.

– Utiliser des chargeurs adaptés

Évidemment, pour obtenir une bonne autonomie de pile, il faut bien charger son appareil. La charge avec le chargeur de maison fourni avec l’appareil est le meilleur moyen d’obtenir la meilleure autonomie possible. Cependant, il est également possible de le charger à l’aide d’un chargeur d’auto conçu pour votre appareil. L’utilisation d’un chargeur qui n’est pas conçu pour votre téléphone peut faire en sorte que l’autonomie de la pile soit moins bonne. Par ailleurs, une charge dans l’auto n’est pas aussi performante qu’une charge de base. C’est le même principe avec la charge fait à partir de l’ordinateur.

Avez-vous des trucs pour améliorer l’autonomie de la pile de votre appareil? N’hésitez pas à nous en faire part.

Si, après avoir tenté tous ces trucs, vous éprouvez encore des problèmes d’autonomie de pile, il est possible que votre pile soit défectueuse ou même votre téléphone. À ce moment, passez donc nous voir pour résoudre ces problèmes.