Il est souvent difficile d’identifier rapidement vos besoins en terme de navigation Internet, autant sur les téléphones intelligents que sur les solutions d’Internet mobile. TELUS a donc mis en place un Guide des données qui permet de mesurer l’utilisation des données faite par les clients.

Dans un premier temps, TELUS propose une calculatrice de données qui permet de choisir le type d’appareil utilisé ainsi que les habitudes de consommation de données. L’outil vous dressera alors un portrait de l’utilisation de données que vous feriez selon ce que vous faites réellement sur Internet.

Une fois le bon forfait choisi, si votre utilisation de données atteint 75% et/ou 95% des données incluses dans le forfait, vous recevrez un avis d’utilisation de données vous avisant que vous atteindrez bientôt la limite. Il sera ainsi possible de modifier votre forfait si vous le jugez nécessaire ou de tout simplement prévenir les coûts excédentaires. Par la suite, vous recevrez également un avis si vous avez des frais excédentaires qui vous seront facturés afin d’éviter les mauvaises surprises lors de la réception de votre facture.

Vous pouvez également faire un suivi de l’utilisation de données en tout temps grâce à votre compte en ligne ou aux différentes façons proposées sur le site de TELUS. Il vous sera alors possible de savoir en temps réel votre utilisation de données.

Il est donc plus facile que jamais de savoir exactement le type de forfait dont vous avez besoin et d’éviter d’avoir de grandes surprises lorsque vous recevrez votre facture.