Bonjour à tous et bon vendredi.

Cette semaine, je vous présente une application particulièrement intéressante pour les amateurs de musique : SoundHound.

Cette application vous permet d’identifier une chanson qui joue à l’endroit où vous vous trouvé grâce au micro de votre iPhone. L’application analysera la chanson pendant une dizaine de secondes et vous informera du titre de la chanson et de l’artiste. Elle vous propose même de reconnaître une chanson que vous lui chanté vous-même

SoundHound est donc très semblable à la populaire application Shazam qui permet de faire la même chose. Cependant, SoundHound a aussi une autre fonction qui vous permettra de lire sur votre iPhone les paroles de la chanson que vous écoutez présentement sur votre iPod, transformant votre appareil en un karaoké portable.

SoundHound

Notez que l’application vous permettra d’identifier 5 chansons par mois avec la version gratuite et qu’une version payante au coût de 4.99$ vous permettra d’en identifier autant que vous voulez. L’application est disponible seulement en anglais.

Bonne fin de semaine!

José.