Google Sync

Google Sync

Il n’est pas nécessaire d’utiliser Outlook pour synchroniser vos contacts et votre agenda sur votre téléphone intelligent. Pour les utilisateurs de la messagerie Gmail de Google, il est facile de les synchroniseravec votre appareil de façon automatique ou manuelle.

Les plate-formes Android et iPhone permettent la synchronisation un peu plus facilement que BlackBerry. En effet, dès qu’on configure l’adresse courriel Gmail avec son téléphone, il sera automatiquement possible de demander à synchroniser les contacts et le calendrier automatiquement. Aussitôt qu’il y aura un changement, tant du côté du téléphone que sur le compte en tant que tel, il y aura un échange d’information entre les deux et tout sera mis à jour.

En ce qui a trait au BlackBerry, il est nécessaire de télécharger l’application Google Sync qui synchronisera de façon automatique ou manuelle. Il est nécessaire d’avoir une portion de données incluses dans votre forfait pour utiliser cette application lorsque vous êtes en déplacement. Cependant, si vous êtes dans une zone wi-fi, il est possible d’utiliser cette application sans problème. Les abonnés aux forfaits Réseaux sociaux et Courriel et MI peuvent donc utiliser ces applications lorsqu’ils utilisent une connexion wi-fi.

Vous pourrez donc tirer profit au maximum de votre appareil et ne plus avoir à apporter avec vous votre agenda et votre carnet d’adresse… Une autre raison d’utiliser un téléphone intelligent !

Pour plus d’informations sur Google Sync, cliquez ici.