Une première mise à jour pour les appareils Windows Phone est maintenant disponible. Cette mise à jour ne change rien si ce n’est qu’elle intègre dans le téléphone les données nécessaires pour recevoir la prochaine mise à jour qui elle, portera le nom de NoDo. Elle comprendra la fonction copier-coller, le démarrage des application plus rapide et la recherche sur le Marketplace améliorée. Cette nouvelle mise à jour devrait être disponible d’ici la fin du mois de mars donc sous peu.

Une troisième mise à jour sera disponible vers la fin de l’été ou au début de l’automne. Son nom sera Mango. Elle comprendra beaucoup de chose soit Internet Explorer 9, le Skydrive Office, Twitter People Hub, le Multi Tasking, des nouvelles options de personnalisation et plus encore.

Voici la marche à suivre pour faire les mises à jour sur les appareils Windows Phone.

Premièrement, en ouvrant Zune, le logiciel fera lui-même une recherche de mise à jour et vous demandera ensuite de confirmer que vous voulez faire la mise à jour en cliquant sur ‘’Mettre à jour maintenant’’. Il est alors important de ne pas déconnecter votre cellulaire de l’ordinateur ni de jouer dedans pendant le processus. Une fois terminé, Zune se fermera. Ouvrez le à nouveau (toujours sans déconnecter l’appareil).

Deuxièmement, lorsque Zune s’ouvrira à nouveau il fera la même recherche mais cette fois-ci pour le téléphone. Vous remarquerez alors sur votre téléphone un message vous disant qu’une mise à jour est disponible. Comme la première fois, sur l’ordinateur vous sélectionnerez ‘’Mettre à jour maintenant’’, et comme la première fois, il est important de ne pas déconnecter votre cellulaire de l’ordinateur ni de jouer dedans pendant le processus.

Lorsque le tout sera terminer un message disant ‘’Vous pouvez maintenant utiliser votre téléphone’’. À ce moment, vous pourrez déconnecter votre téléphone car la mise à jour sera terminé.