La question revient souvent et la réponse est relativement difficile à exprimer. D’abord, il est important pour vous d’identifier vos besoins.

Windows Phone
TELUS offre actuellement deux appareils fonctionnant sur la toute nouvelle plate-forme de Windows, c’est-à-dire le HTC Surround 7 et le LG Optimus 7. Ces deux appareils se définissent par la simplicité et l’efficacité. En effet, les icônes sont les mêmes que sur votre ordinateur et la compatibilité avec les outils de Microsoft est complète. La synchronisation des contacts se fait donc automatiquement avec ceux de votre adresse Hotmail de même qu’avec votre liste d’amis Facebook et l’utilisation des fichiers Office (Word, Excel, PowerPoint) est facile. Il existe également un magasin d’applications qui augmente à une vitesse exponentielle.

Android
Plusieurs appareils fonctionnant sous la plate-forme Android sont offerts. Ils fonctionnent sur différentes version de la plate-forme, chacune permettant des fonctionnalités différentes. Pour les appareils munis de la version 2.2 et 2.3, il est possible de les transformer en point d’accès Wi-Fi permettant de connecter divers appareils à la connexion internet du téléphone.
Les téléphones Android disposent d’un magasin d’applications des plus complets où plusieurs applications sont gratuites.
Le gros avantage de la plate-forme Android réside dans les possibilités de personnaliser son propre appareil. En effet, les différentes pages d’accueil du téléphone permettent d’afficher des widgets, ces applications ouvertes en tout temps et capables de donner différentes informations.

BlackBerry
La plate-forme est bien connue pour son service de courriel. C’est en effet le point fort du BlackBerry parce qu’il permet de recevoir et d’envoyer facilement des courriels. Par ailleurs, sa synchronisation avec Outlook est facile et rapide. La navigation web a été améliorée avec le navigateur du système d’exploitation 6 est plus rapide et plus adaptée à l’écran.
En ce qui a trait aux applications, BlackBerry offre un magasin d’applications, mais celui-ci est moins rempli. Les applications les plus populaires sous les autres plates-formes se retrouvent cependant sur le BlackBerry également.

iPhone d’Apple
De son côté, le iPhone est également très facile d’utilisation. Les icônes sont disposés clairement à son écran. La synchronisation est facilité grâce au logiciel iTunes fourni avec l’appareil. Celui-ci permet de gérer les différentes applications, la musique, les vidéos, les photos, le contact et le calendrier. Le iPhone permet également de le transformer en point d’accès Wi-Fi. Le magasin d’applications d’iPhone renferme lui aussi une multitude d’applications.

Voici donc un résumé rapide des caractéristiques des différents appareils. Il est donc important de bien cibler ses besoins et de tester les différentes plates-formes. En effet, il est maintenant possible d’essayer ces appareils à notre siège social. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à passer en magasin.