Apple a présenté la semaine dernière la toute dernière évolution du système d’exploitation qui animera l’iPhone, l’iPad et l’iPod à partir de l’automne. Environ 200 nouveautés accompagneront cette mise à jour que vous pourrez télécharger dans quelques mois.

Centre de notification

Le centre de notifications parmettra de voir tous les derniers messages au même endroit et d’y accéder en un seul clic. Vous pourrez également paramétrer votre appareil pour qu’il émette un son ou une vibration spécifique au type d’alerte. Lorsque l’écran sera verrouillé, il vous sera également possible de voir les dernières notifications et de déverrouiller votre appareil pour lire directement les messages qui y sont reliés.

iMessage

iMessage est un système de messagerie textuelle qui permettra de communiquer entre les différents appareils Apple en ayant accès au Wi-Fi ou au 3G. Ce système n’engage aucuns frais de de messagerie textuelle et permet l’échange de photos et de vidéos.

Twitter

Twitter sera maintenant intégré directement dans l’iPhone et l’iPad et permettra l’envoi immédiat de photos.

PC Free

Il sera dorénavant possible de faire les mises à jour sans avoir besoin d’un ordinateur et même de synchroniser directement votre appareil à iTunes en étant connecté par le Wi-Fi.

iCloud

iCloud permettra de synchroniser automatiquement les données de votre appareil directement sur votre espace de stockage virtuel. Il est également possible d’avoir accès au iTunes Store.

Visitez notre site constamment pour être mis au courant de la sortie de cette mise à jour.