Shazam

Shazam

Deux applications permettant de trouver le nom de la chanson qui joue seulement en la faisant écouter à votre iPhone sont très populaires présentement. Il s’agit de SoundHound et de Shazam. Voici donc un comparatif entre les 2 applications.

Facilité d’utilisation

Du côté utilisation, les deux applications permettent de lui faire écouter la chanson et elle découvrira le titre et l’interprète. SoundHound permet de chanter la chanson soi-même, contrairement à Shazam qui ne le permet pas.

Les deux applications permettront de connaître la biographie de l’interprète, partager la chanson sur Facebook et Twitter, voir le clip disponible sur YouTube, et autres.

SoundHound

SoundHound

Fiabilité et rapidité

Notre comparatif a démontré la grande efficacité de SoundHound ainsi que sa rapidité de recherche. En effet, l’application a supplanté Shazam de près de 40% dans la rapidité de recherche. Elle est également plus précise que Shazam.

Shazam SoundHound
Facilité d’utilisation (/5) 4 4,5
Fiabilité (/5) 4 4,5
Rapidité (/5) 3 4,5
Avantages (/5) 3 4
Total (/20) 14 17,5

Au final, c’est SoundHound qui se sauve avec la victoire. Sa rapidité et son efficacité font en sorte que nous recommandons cette application plutôt que Shazam. De plus, le fait qu’elle permette de chanter soi-même ou de siffler la chanson constitue un gros avantage par rapport à Shazam.