À partir d’aujourd’hui, une nouvelle mise à jour est disponible pour votre iPhone, iPad et iPod Touch permettant près de 200 nouveautés. iOs 5, la nouvelle mouture du système d’exploitation d’Apple permettra entre autres la synchronisation wi-fi de votre appareil avec le logiciel iTunes. iMessage débarque également sur tous ces appareils, vous permettant de communiquer instantanément lorsque vous êtes connecté via wi-fi ou par 3G. Le système de notification changera également, vous permettant de personnaliser une sonnerie pour chaque événement et d’avoir accès à toutes les notifications directement sur l’écran de verrouillage.

Au même moment, Apple lance également iCloud, qui permettra aux utilisateurs de stock jusqu’à 5Go de données tout à fait gratuitement sur les serveurs d’Apple. Qu’il s’agisse de musique, de photos, de vidéos ou de n’importe quel fichier, il vous sera donc possible d’y accéder en tout temps. Voici d’ailleurs un vidéo explicatif d’iCloud (anglais).

Pour effectuer la msie à jour de votre iPhone, vous n’avez qu’à le brancher à votre ordinateur et au logiciel iTunes. La mise à jour sera détectée automatiquement et il vous sera proposé de la faire. Assurez-vous de sauvegarder vos données avant de la faire. Pour plus de renseignements, contactez Ghislaine Gauthier en cliquant ici.