Que faire si vous perdez votre téléphone? Voici donc les 4 applications les plus efficaces pour votre BlackBerry, votre iPhone et votre Android ! Petit truc: installez-les AVANT de perdre votre appareil !

Voici une capture d'écran de BlackBerry Protect

Voici une capture d'écran de BlackBerry Protect

BlackBerry Protect

Conçu pour les appareils BlackBerry, l’application Protect permet de faire des sauvegardes à distance, mais surtout de trouver votre appareil sur une carte, de le faire sonner de façon particulière, de l’effacer à distance et de faire apparaître un message à l’écran d’accueil. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez avoir un identifiant BlackBerry pour vous identifier. Vous devez télécharger l’application à partir du AppWorld de votre BlackBerry

Pour retrouver votre téléphone perdu, cliquez ici.

Find My iPhone

Les nouveaux iPhone disposant d’iOS5 bénéficient maintenant de l’application Find My iPhone intégrée. Cette application permet également de trouver votre appareil, de l’effacer à distance, d’y afficher un message et de le faire sonner de façon distinctive. Il est également possible de le configurer de façon à ce qu’un courriel soit envoyé à l’utilisateur lorsque le téléphone sera allumé.

Téléchargez l’application en cliquant ici.

HTC Sense

Sur les appareils HTC Android fonctionnant avec HTC Sense, cette application permet automatiquement de retrouver l’appareil et d’effectuer les mêmes modifications à distance qu’avec iPhone et BlackBerry. Pour pouvoir l’utiliser, rendez-vous directement dans votre appareil sous Paramètre, Comptes et synchronisation, Ajouter un compte et HTC Sense. Une fois inscrit, vous pourrez vous connecter à partir de votre ordinateur pour retrouver votre appareil.

Wheres My Droid

L’application Where’s My Droid fait la même chose que les applications précédentes, mais peut s’installer sur tous les appareils Android. Cependant pour qu’elle fonctionne, votre appareil doit être connecté à Internet, soit par connexion Wi-Fi ou par les données incluses dans votre forfait.

Pour la télécharger, cliquez ici.