Samsung Galaxy Nexus

Google, via sa plateforme Android, propose un appareil dont le logiciel n’a pas été modifié par les fabricants. Cet appareil est nommé Nexus et il sort à chaque fois que Google publie une nouvelle version de sa plateforme Android. Pour la sortie de Android 4.0 Ice Cream Sandwich, le mandat de produire ce nouveau super téléphone intelligent a été confié à Samsung. Voici donc l’essai du Samsung Galaxy Nexus.

Le nouveau Samsung Galaxy Nexus est le premier de nos appareils à utiliser la version 4.0 d’Android. Il doté d’un écran Super AMOLED de 4,65 pouces de très haute qualité. Il comprend un appareil photo de 5 mpx avec Flash DEL pouvant aussi faire des vidéos en HD.

Avec son processeur à double cœur de 1,2 Ghz, il est encore plus rapide de faire plusieurs  téléchargements à l’aide de ce nouveau téléphone.

Le Galaxy Nexus a une épaisseur de 8,84 mm et un poids d’aussi peu que 135g, ce qui ne le rend pas encombrant malgré sa grosseur.

Son point fort : les raccourcis créés par Samsung pour faciliter l’ajout d’applications ou de Widgets sur les différents écrans d’accueil.

En résumé (Note sur 100)
Force du Signal : La force du signal est normale donc pas plus ou pas moins que la compétition. 18/20

Batterie : La durée de la batterie est standard soit environ une journée complète toujours en fonction de votre utilisation. 18/20

Applications : Agrémenter votre bibliothèque grâce à l’application « Livre » qui vous permet d’acheter plusieurs catégories de livre selon vos goûts.

Synchronisation : Avec le logiciel Samsung Kies, la synchronisation se fait soit à l’aide d’un câble USB ou via les airs grâce à l’application Kies air que vous pouvez vous procurer dans l’Android Market. 20/20

Affaires : Ceux qui travaillent dans le domaine du multimédia pourront apprécier l’application Movie Studio qui leur permettra de faire des montages vidéos directement à partir de l’appareil. 18/20

Donc voici ma note globale pour le nouveau Samsung Galaxy Nexus: 92/100