Un logo que vous retrouverez bientôt dans votre appareil Android

Le magasin d’applications de la plateforme Android change de nom. Afin de regrouper toutes les possibilités d’Android sous un même toît, Google lancera très bientôt le nouveau portail Google Play. Sous cette bannière, on retrouvera les applications, les livres, les vidéos et éventuellement la musique offerte en téléchargement par Google.

Quelle sera la différence pour les utilisateurs d’appareils Android? En fait, elle ne sera pas énorme. En effet, avec Google Play, ce sera l’expérience qui sera améliorée mais rien ne changera vraiment au niveau de l’utilisation et de la recherche d’applications. Petite amélioration: il sera désormais possible de télécharger une application, un libre ou un vidéo à partir de votre ordinateur sur votre téléphone ou votre tablette.

Les utilisateurs verront le changement directement dans leur appareil au cours des prochains jours. Le changement devrait se faire par lui-même sans que l’utilisateur ne s’en rende compte.

Si vous avez besoin d’informations concernant l’utilisation de Google Play, n’hésitez pas à poser vos questions à Ghislaine Gauthier, formatrice chez Multicom Communications.

Pour plus de détails: Cyberpresse et Mobile Syrup.

Présentation vidéo de Google Play (anglais)