Les policiers de Lanaudière mèneront des opérations policières dans la semaine du 4 au 10 juin selon le Journal L’Action. Ces opérations viseront principalement l’utilisation du téléphone cellulaire au volant qui est interdite depuis mars 2008.

Multicom Communications tient à vous rappeler que plusieurs solutions permettent de minimiser l’utilisation du cellulaire au volant et de faire en sorte que cette utilisation soit faite dans un cadre légal.

En effet, l’utilisation d’un main libre sans fil Bluetooth va de soi et la technologie est maintenant facilement accessible. Les téléphones sont maintenant tous munis de cette technologie et la gamme d’oreillettes disponible est très variée et de qualité. Nous vous offrons d’ailleurs plusieurs possibilités.

Par ailleurs, les fonctions de reconnaissance vocale des appareils sont maintenant plus évoluées et sont plus efficaces. De plus, les téléphones intelligents permettent de télécharger des applications qui lisent les messages textes et les courriels, ce qui peut s’avérer très pratique lors des déplacements. Il est également possible de dicter des messages au téléphone grâce à ces applications et de les envoyer sans toucher à l’appareil.

Tenir son appareil en main en conduisant est donc de moins en moins nécessaire… Et rappelez-vous: il en va de votre sécurité d’abord et avant tout !