C’est hier qu’Apple a lancé la toute nouvelle version de son système d’exploitation: iOS 6. Celui-ci sera disponible à partir de l’automne, sans qu’on ait dévoilé de date officielle.

Près de 200 nouveautés seront comprises dans iOS 6. Entre autres, Siri comprendra lorsqu’on lui parlera Québécois et proposera des résultats de recherche au Canada. Il sera également possible d’ignorer un appel et d’envoyer un message texte disant que vous êtes indisponible ou d’obtenir un rappel ultérieurement.

Facebook sera intégré directement comme Twitter l’a été dans la mise à jour 5.0. La fonction VIP permettra de cibler certains expéditeurs de courriels et de les voir s’afficher sur votre écran verrouillé. Passbook offre la possibilité de réunir toutes les passes virtuelles téléchargées sur votre appareil. Facetime sera disponible en 3G sans nécessiter la connexion à un réseau Wi-Fi.

La plus grosse nouveauté aura un impact sur l’application Cartes d’iOS. Fini Google Maps. C’est maintenant un système créé par Apple qui intègre la navigation 3D, Siri et la navigation guidée.

D’autres nouveautés seront également intégrées dans iOS 6.

Cette mise à jour sera disponible sur iPhone 3GS, 4 et 4S.

Apple n’a toujours pas annoncé de nouveau iPhone à venir.