De plus en plus d’entrepreneurs optent pour les appareils intelligents de type iPhone. Ceux-ci utilisent ainsi leurs appareils dans des conditions extrêmes, pouvant possiblement briser physiquement leur appareil. Deux compagnies proposent des étuis robustes permettant de réduire les risques de bris lorsque les appareils sont utilisés dans des conditions extrêmes. C’est le cas d’Otterbox qui offre l’étui Defender et de Ballistic qui propose un étui ultra-robuste. Voici donc un comparatif entre les deux produits

Otterbox Defender

L’étui Otterbox Defender est constitué d’une base en plastique robuste surmontée d’un caoutchouc robuste. Ce caoutchouc permet de boucher les ports du iPhone, empêchant la poussière et l’humidité de s’insérer à l’intérieur de l’appareil. L’écran est protégé par un plastique transparent qui n’altère pas l’utilisation de l’écran tactile. Le support de plastique permettant de retenir l’appareil à la ceinture tourne à 360 degrés lorsque voulu et tient l’appareil à l’horizontale.

Prix: 59.99$

Ballistic

L’étui Ballistic propose deux couches de protection. La première, en plastique rigide et en caoutchouc permet de protéger l’appareil sans rendre l’appareil trop épais. La deuxième couche, faite seulement de caoutchouc épais, permet d’être ajoutée à la première facilement et offre une protection en cas de chute de l’appareil. Les ports de l’appareil sont également bien couverts par des embouts de caoutchouc. L’écran est protégé par un plastique transparent n’altérant pas l’utilisation de l’écran tactile. Le support à la ceinture retient l’appareil à la verticale et tourne sur 360 degrés.

Prix: 59.99$

Tableau comparatif

Caractéristiques Otterbox Defender Ballistic
Prix 4.5 / 5 4.5 / 5
Robustesse 4 / 5 5 / 5
Fiabilité 4.5 / 5 4 / 5
Long terme 4 / 5 4.5 / 5
Total 17 / 20 18 / 20

Au final, l’étui Ballistic devance l’étui Otterbox en raison de sa fiabilité et de l’aspect long terme qui le rendent plus performants. Cependant, les deux étuis protègent très bien l’appareil et évitent des frais reliés à la réparation en cas de bris physique.

La clé, c’est de bien protéger son iPhone…