Quels sont les meilleurs trucs pour ne pas dépasser vos données incluses dans votre forfait? Voici 5 trucs faciles à appliquer qui vous aideront à ne pas dépasser les données incluses dans votre forfait:

1- Surveillez vos données sur votre compte en ligne grâce à l’application Mon Compte de TELUS

TELUS propose une application gratuite qui n’utilise pas de données permettant de consulter l’utilisation de vos données en temps réel. Vous pourrez donc savoir votre utilisation en fonction de votre cycle de facturation et la gérer plus facilement. Cette application est disponible sous Android, iPhone/iPad, BlackBerry et bientôt Windows Phone. Cliquez ici pour la télécharger.

2- Téléchargez une application tierce pour vérifier vos données

Différentes applications conçues par d’autres fournisseurs permettent de consulter votre utilisation de données en fonction de votre cycle de facturation et de vous envoyer des avis que vous pourrez paramétrer. Vous pourrez donc savoir où vous en êtes dans votre utilisation mensuelle. Une de ces applications est Telicost que vous pourrez télécharger en cliquant ici. Un des désavantages de cette façon de faire est que l’application peut utiliser des données en arrière-plan.

3- Recevez des avis d’utilisation de données

TELUS propose des avis d’utilisation de données que vous pouvez recevoir par texto ou par courriel, au choix. Ces avis sont envoyés à 75% et à 95% de l’utilisation mensuelle. En cas de dépassements, des avis à 10$ et à 50$ sont envoyés pour vous avertir des coûts à prévoir sur votre prochaine facture.

4- Consultez les données dans l’application native de votre appareil

Les appareils Android et iPhone proposent une application directement dans l’appareil afin de consulter les données utilisées.

Dans un iPhone, il faut cependant réinitialiser le compteur à tous les mois. Pour le consulter: Réglages-> Général -> Utilisation -> Utilisation cellulaire.

Voici un diaporama qui vous expliquera comment faire:

Dans un appareil Android utilisant la plateforme Ice Cream Sandwich, il est possible de paramétrer le compteur en fonction du cycle de facturation, de déterminer un nombre de données maximal utilisable par application, définir des alertes et même stopper l’utilisation de données après avoir une certaine valeur. Pour le consulter: Paramètres -> Utilisation des données.

Voici un diaporama qui vous expliquera comment faire:

5- Vérifiez votre facture mensuelle

En consultant votre utilisation de données du mois précédent, il est ainsi possible de connaître vos habitudes et de dresser une moyenne de votre utilisation en fonction des mois précédents. Si votre utilisation ne change pas vraiment d’un mois à l’autre, vous serez donc en mesure de savoir si vous dépasserez ou non.