La semaine dernière, un jeune européen de 20 ans a été arrêté. Ce dernier avait créé un virus visant 17 ooo appareils Android. Le stratagème était le suivant: il rendait disponible sur Google Play des applications gratuites qui, sans que l’utilisateur puisse s’en rendre compte, composaient des numéros surtaxés. Par la suite, un SMS était reçu par l’appareil qui contenait des codes permettant des paiements via des sites piratés.

Cet incident de sécurité rappelle donc à quel point il est important d’équiper son appareil Android d’un anti-virus. De par sa nature libre, le logiciel d’exploitation de Google est plus sensible à ce type d’incident et l’une des excellentes façons d’empêcher votre appareil d’être touché par une telle faille est d’installer un anti-virus.

AVG, la société offrant déjà des anti-virus pour ordinateurs en a d’ailleurs développé un pour téléphones Android. Une fois cette application installée dans l’appareil, celui-ci est donc plus protégé contre les incidents de sécurité.

Avast offre également un anti-virus des plus efficaces visant les appareils Android. Celui-ci est également gratuit.

Pour télécharger AVG sur votre appareil Android, cliquez ici.

Pour télécharger Avast sur votre appareil Android, cliquez ici.