Les vols d’appareils cellulaires sont de plus en plus fréquents et plusieurs personnes ne savent pas nécessairement quoi faire lorsque cette triste situation se produit. Il faut savoir qu’il est de votre responsabilité de signaler le vol à votre opérateur dès que possible.

Évidemment, la meilleure façon d’éviter des frais reliés au vol est d’éviter que cette situation se produise. Cependant, cette situation peut tout de même se produire. Lorsque c’est le cas, différentes procédures doivent être suivies.

Dans un premier temps, l’utilisation des services de localisation des appareils peut être utilisée. De plus en plus de fabricants offrent des systèmes de localisation des appareils lorsque ceux-ci sont allumés et connectés au réseau de données cellulaires. C’est le cas d’Apple et du système de localisation relié à iCloud.

Dans un deuxième temps, si vous n’avez pas retrouvé votre appareil grâce à la localisation, signalez l’incident à votre opérateur. En appelant TELUS et en signalant le vol, le service sera suspendu et il sera possible de signaler l’appareil comme perdu ou volé.

En ayant suivi ces deux procédures, l’utilisation de l’appareil sera rendue impossible et aucuns frais ne pourront être facturés pour l’utilisation de l’appareil après le signalement.