Il peut arriver, pour  différentes raisons, que votre iPhone éprouve certaines difficultés techniques. Parmi ces difficultés, il est possible qu’en cliquant sur une application, celle-ci n’ouvre pas. L’appareil peut également éprouver des problèmes de lenteur, de déchargement rapide de la batterie et de mauvaise connexion au réseau, entre autres.

Il est possible pour vous de tenter de régler ces irrégularités sans avoir à vous déplacer. Voici 5 façons de faire qui vous permettront de probablement régler certains problèmes de votre appareil.

1- Éteindre les applications qui sont ouvertes

Des problèmes de déchargement rapide de batterie peuvent être résolus en éteignant les applications qui restent ouvertes même si vous les quittez. Pour les fermer, appuyez deux fois sur le bouton central du iPhone. Les applications ouvertes apparaîtront dans le bas de l’écran. Tenez-en une quelques secondes; un signe moins en rouge et blanc apparaîtra dans le haut de l’icône de l’application. Fermez donc celles que vous n’utilisez pas.

Idéalement, faites cette manipulation quelques fois par jour.

2- Éteindre votre appareil

Plusieurs irrégularités peuvent se produire parce que l’appareil n’est pas éteint assez souvent. Éteindre l’appareil quelques secondes et le redémarrer par la suite peut régler ces problèmes. Pour ce faire, tenez le bouton de mise en veille quelques secondes. Dans l’écran, une flèche rouge apparaîtra, surplombant le mot Éteindre. Glissez alors la flèche et rallumez par la suite votre appareil.

Encore une fois, cette manipulation devrait être faite au moins une fois par jour.

3- Réinitialisation de votre appareil

Des problèmes de lenteur et d’applications peuvent être réglés par une réinitialisation de l’appareil. Pour faire cette opération, vous devez tenir le bouton de mise en veille et le bouton principal de l’appareil simultanément jusqu’à ce que la pomme apparaisse dans l’écran. L’appareil prendra alors quelques secondes pour se redémarrer.

Cette manipulation ne doit cependant pas être faite à tous les jours, mais bien lorsque des problèmes surviennent.

4- Mise à jour de votre appareil

Plusieurs problèmes surviennent parce que vous utilisez une version antérieure du logiciel. Il est important d’utiliser la plus récente mise à jour du logiciel d’exploitation de votre appareil de façon à ce que les dernières mises à jour de sécurité et certaines failles du logiciel soient corrigées.

Assurez-vous d’abord de la version actuelle du logiciel de votre iPhone en vous rendant dans Réglages -> Général -> Informations. Vous trouverez alors la version actuelle. Ensuite, rendez-vous dans mise à jour logicielle pour vous assurer que votre version est la bonne et qu’il n’y a aucune mise à jour disponible.

5- Formatage de votre appareil

Il arrive que certains problèmes soient dus à une mauvaise configuration de l’appareil et que la seule façon de régler le problème soit de formater l’appareil et le réinitaliser aux valeurs d’usine. Pour ce faire, assurez-vous d’abord d’avoir une sauvegarde de votre appareil, soit sur iCloud ou sur iTunes. Par la suite, rendez-vous dans Réglages -> Général -> Réinitialisation -> Réinitialisation des réglages.

Si vous éprouvez des problèmes lors de ces manipulations ou si les problèmes persistent, n’hésitez pas à nous contacter.