TELUS lance aujourd’hui de nouveaux forfaits promotionnels flexibles comprenant au minimum 500 Mo et 1 Go, selon les différentes offres.

Cependant, il est souvent difficile d’évaluer précisément votre consommation de données à savoir si vous vous rapprochez du 500 Mo ou du 1 Go. Ainsi, ces forfaits dits flexibles sont avantageux dans la mesure où ils vous évitent d’avoir à payer à l’usage. En effet, lorsque vous dépassez les données incluses au premier niveau, vous serez automatiquement facturé pour le niveau suivant à un tarif moindre qu’à l’usage.

Mais qu’est-ce qui fait en sorte que vous consommez 1 Go au lieu de 500 Mo?

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. En voici quelques-uns:

  • Certains appareils consomment des données en tout temps en fonction des widgets activés. Ainsi, un appareil qui affichera précisément et en tout temps la météo de la localité où vous vous trouvez consommera davantage. Par ailleurs, les appareils BlackBerry actuellement sur le marché consomment moins puisqu’ils compressent les données de façon importante.
  • Le contenu que vous visualisez contient majoritairement des éléments multimédia. Évidemment, si vous regardez des photos et des vidéos, votre consommation se rapprochera du 1 Go en raison du poids de ces éléments.
  • Vous utilisez la plupart du temps une connexion Wi-Fi. Si c’est le cas, votre consommation sera diminuée de beaucoup puisque vous utiliserez les données de la connexion Wi-Fi à laquelle vous êtes connecté.

En terminant, TELUS offre une calculatrice d’utilisation des données. Cet outil facile à utiliser vous permettra de bien évaluer votre consommation d’entrée de jeu et de choisir le bon forfait. Pour l’utiliser, cliquez ici.