Le fabricant du BlackBerry, Reasearch in Motion (RIM) a connu des difficultés dans les dernières années. En raison de lancements d’appareils plus ou moins à point, de différentes pannes de système et d’un entêtement à ne pas offrir ce que la majorité des consommateurs voulait, BlackBerry a perdu plusieurs parts de marché aux mains de ses concurrents iPhone et Android.

Avec le lancement de la nouvelle plateforme BlackBerry 10, le défi est de taille: regagner les parts de marché perdues, démontrer que RIM peut innover et proposer une plateforme fiable, à la fine pointe et qui répond aux besoins des consommateurs.

À 10h demain, RIM annoncera officiellement le lancement de sa nouvelle plateforme. Plusieurs dévoilements d’éléments compris dans BlackBerry 10 ont été annoncés déjà par BlackBerry eux-mêmes. C’est le cas du tout nouveau navigateur, considéré par plusieurs journalistes spécialisés comme étant le meilleur navigateur sur le marché; le clavier n’est pas en reste alors qu’il sera tactile et proposera des mots que vous n’aurez qu’à glisser vers le haut pour qu’ils s’insèrent dans le message; la caméra sera également des plus performantes avec des fonctions de prises parfaites de photos.

Plus de détails demain… En attendant, voici quelques vidéos (en anglais) de RIM sur ces nouveautés incluses dans les appareils BlackBerry 10.