On a décidé de s’amuser un petit peu aujourd’hui et d’énumérer cinq des raisons qui démontrent que texter n’est pas cool lorsque vous conduisez.

  1. Voyez-vous ce qui se passe en avant lorsque vous regardez votre cellulaire? 
    En regardant votre cellulaire pour texter, vous quittez la route des yeux pour quelques secondes, ce qui entraîne un risque: un objet, une personne ou un animal peuvent passer devant vous en quelques secondes et le risque de collision est très présent.
  2. « Je viens juste d’envoyer un texto à mon patron pour lui dire que je passais la journée au lit avec un gros Russe »… 
    Souvent, vous vous fierez que vous savez écrire sans faire de fautes… L’auto-correcteur peut cependant vous jouer un tour ou même le fait que vous ne vous êtes pas relu et vous enverrez peut-être de drôles de SMS à votre entourage.
  3. Perdez votre temps à conduire; pas à texter !
    Une conversation par textos est souvent longue et il est souvent difficile de comprendre les réelles intentions derrière les messages. Prenez donc votre temps pour texter lorsque vous êtes à la maison ou au bureau… mais pas en auto ! Concentrez-vous sur le route.
  4. Avez-vous 150$ à donner et 3 points de démérite à gagner?
    Rappelez-vous ! Si un policier vous prend à texter au volant, vous êtes passible d’une amende de 150$ et 3 points de démérite… Vous êtes si riche??
  5. Appelez-vous !
    La fonction principale d’un téléphone portable, c’est de pouvoir téléphoner. Profitez donc du main libre Bluetooth de série de votre véhicule ou d’un appareil que vous vous êtes procuré pour avoir une réelle conversation téléphonique simple et efficace.

On tient à nos clients ! Soyez prudent sur la route…