MikeTelusLe réseau Mike de TELUS fonctionne sur la technologie iDEN de Motorola. Cette technologie étant axée sur la transmission de la voix et non sur le transfert des données, le développement a stagné au fil du temps. Aux États-Unis, iDEN fonctionne sous le réseau de Nextel qui appartient à Sprint.

Ainsi, à partir du 30 juin 2013, Sprint abandonne les activités de Nextel et procède à la migration de ses clients vers les réseaux 3G et 4G.  Cette décision a donc un impact sur les services d’itinérance des utilisateurs Mike aux États-Unis puisque ceux-ci fonctionnaient sur le réseau de Nextel. Il sera donc impossible pour TELUS de garantir un service cellulaire lors de déplacements aux États-Unis en utilisant un appareil du réseau Mike.

La couverture au Canada n’est cependant pas touchée. TELUS s’engage à offrir le service jusqu’en 2016.

D’ici à ce que ce changement survienne, plusieurs offres et promotions permettront aux utilisateurs d’appareils Mike de transférer au réseau 4G de TELUS. Des appareils tout aussi robustes et de nouvelles méthodes de communication vous permettront d’améliorer votre efficacité et vos façons de communiquer.

Nos conseillers auprès des consommateurs et des entreprises sauront répondre à vos questions et à vos interrogations. En collaboration avec son partenaire Karbur Accélérateur Technologique, Multicom Communications est en mesure de vous proposer des méthodes qui sauront améliorer vos communications tout en respectant votre budget.