Entre le moment où vous avez choisi votre forfait et les mois suivants, votre utilisation de votre appareil mobile risque d’avoir changé grandement. Peut-être ne textiez-vous pas auparavant. Peut-être faites-vous maintenant plus d’interurbains ou peut-être parlez-vous moins au téléphone… Évidemment, ces situations font en sorte que votre forfait ne correspond probablement plus à votre utilisation. Quoi faire?

Plusieurs solutions s’offrent à vous !

1- Si vous disposez de Numéros préférés dans votre forfait, avez-vous pensé les modifier? Rappelez-vous que grâce à ces numéros, ceux-ci ne comptent pas dans vos minutes et ceux-ci ne sont souvent pas considérés comme des interurbains. Il est en effet possible de les modifier et ce, de plusieurs façons: l’application Votre Compte de TELUS vous permet de le faire; vous pouvez le faire en ligne ou vous pouvez vous présenter en magasin.

2- Conservez vos factures et consultez-les. Avec ces factures, vous êtes en mesure de comprendre l’évolution de votre utilisation et de faire modifier votre forfait comme il se doit. N’hésitez pas à venir nous consulter avec celles-ci. Nos représentants sauront bien comprendre votre utilisation en consultant vos trois dernières factures et ils pourront alors vous proposer différentes solutions adaptées à vos besoins.

3- Saviez-vous que les tarifs excédentaires varient entre 0,20$ le texto et au moins 0,40$/minute? Saviez-vous que les options de minutes additionnelles et les fonctions de messagerie texte varient entre 3$ et 20$, réduisant ainsi le tarif à quelques sous? Faites le calcul et vous comprendrez rapidement que vous pouvez faire de grandes économies…

4- Comprenez-vous bien votre forfait et comment utiliser votre téléphone? Des applications et des méthodes d’utilisation de votre appareil peuvent vous permettre de réduire votre consommation. Assurez-vous de suivre une formation gratuite et vous découvrirez des trucs surprenants et des méthodes d’utilisation pratiques qui vous permettront de réduire votre consommation et de consommer de façon responsable.