Devrait-on l’appeler une application ou carrément une sur-couche d’Android? Facebook lancera le 12 avril prochain Home, un système d’exploitation qui viendra prendre le contrôle de votre appareil, tout en vous laissant l’accès aux fonctions de votre appareil Android.

En fait, les gens de Facebook sont catégoriques: l’application la plus consultée sur un téléphone est Facebook et c’est pourquoi cet outil a été développé. Home fait donc en sorte de mettre à l’avant-plan de votre appareil les actualités de Facebook sur votre écran d’accueil. De plus, la caméra est prise en charge par Home, faisant en sorte que vos photos seront presque automatiquement postées sur le réseau social. De plus, vos conversations vous suivront dans toutes les pages visitées sur votre téléphone, prenant en charge non seulement les messages privés de Facebook, mais les SMS également. Les notifications n’y échappent pas non plus puisque Home met de l’avant toutes les notifications, les reliant à vos amis.

Home sera disponible sur certains téléphones Android au départ et sera étendu à tous les mois à d’autres appareils. Pour le moment, les HTC One X et One X+ seront compatibles tout comme les Samsung Galaxy S III et Note II.

Lors du lancement, Home pourra être installé de deux façons: en test, c’est-à-dire sans remplacer la façon normale de fonctionner de l’appareil, ou en version complète, en modifiant la façon de fonctionner de l’appareil.

Home par Facebook sera disponible à partir du 12 avril. Apprenez-en plus sur Home en cliquant ici.