2312719-a6Plusieurs clients se procurent des appareils tactiles fonctionnant sous la plateforme Android pour pouvoir se connecter via Wi-Fi et naviguer sur le web. Sachez qu’il est extrêmement important de configurer un identifiant Google dans votre appareil. Voici les raisons principales:

  1. Le compte Google vous permet de synchroniser vos contacts et votre calendrier « dans le nuage »
    Les appareils Android permettent une sauvegarde rapide et efficace lorsque votre appareil est connecté au Wi-Fi. Cette sauvegarde se fait seulement si votre compte Google est configuré dans votre appareil. Ainsi, vous pourrez accéder à vos contacts et à votre calendrier sur la version Web de Google, en ajouter et en modifier quand bon vous semble. Par la suite, la version web de Google et votre appareil mobile communiqueront ensemble pour valider les listes de contacts et leurs détails afin de les mettre à jour. 
  2. Le compte Google vous permet de télécharger des applications
    Les appareils mobiles Android font bien plus que vous offrir un accès Web; ils vous permettent d’accéder à des applications mobiles grâce au magasin d’applications Google Play. Une application, c’est en fait un micro-logiciel développé spécifiquement pour votre type d’appareil, offrant ainsi plus de possibilités que le site web d’une entreprise ou d’un organisme.
  3. Le compte Google vous permet l’interconnexion entre les applications Google et votre téléphone mobile
    Google Maps, YouTube, Picasa, Analytics, Alerts, Drive, Translate, etc. sont toutes des applications contrôlées et gérées par Google auxquelles vous pouvez accéder sur le web et à partir de votre téléphone. En téléchargeant ces applications sur votre appareil et en les connectant à votre identifiant Google, vous serez alors en mesure de continuer vos activités commencées à l’ordinateur sur votre téléphone et vice-versa. Un grand plus dans votre productivité !

Maintenant, comment configurer votre identifiant Google dans votre appareil? Il faut savoir que plusieurs appareils Android sont sur le marché ainsi que plusieurs versions de la plateforme.

Voici comment faire pour un appareil Samsung Galaxy S III; les autres appareils sont semblables.

1-Rendez-vous dans Paramètres ;

2- Descendez à Comptes et choisissez Google;

3- Cliquez sur Ajouter un compte et remplissez les informations nécessaires;

4- Votre compte Google est alors configuré.

Il est également possible d’importer les contacts d’une autre adresse de messagerie comme Hotmail. Cependant, les fonctionnalités seront moins poussées qu’avec un identifiant Google.