Le brassard Adidas miCoach est une excellente option pour courir. Il est en vente chez Multicom Communications.

Le brassard Adidas miCoach est une excellente option pour courir. Il est en vente chez Multicom Communications.

Le beau temps revient et plusieurs d’entre vous partirez courir en écoutant votre musique grâce à votre iPhone. Est-ce une bonne idée? Oui et non !

Pourquoi non?

En fait, il est important de se rappeler que le iPhone est un appareil électronique de grande valeur puisqu’il se détaille entre 549$ et 849$. Il faut donc s’assurer de bien le protéger contre les chocs, mais également contre l’humidité, la sueur et la pluie. Plusieurs étuis – brassards existent donc sur le marché, mais il est important de choisir le tissus ou le caoutchouc dans lequel se retrouvera votre appareil pour vos sorties de course.

Pourquoi oui?

Simplement parce que grâce à ses milliers d’applications, plusieurs sont conçues pour les coureurs. Voici deux des applications les plus populaires:

Nike+ GPS

Développée par Nike, cette application vous localise grâce au GPS du iPhone, vous permettant ainsi de savoir la distance parcoure, la vitesse, votre temps de course et de conserver le tout sur la base de données de Nike. En plus, vous pouvez retrouver vos amis sur la plateforme créée par Nike et leur lancer des défis.

Endomondo

Endomondo offre sensiblement les mêmes possibilités que Nike+ GPS: calcul de la distance, de la vitesse, de votre temps de course et conserve également vos courses passées. Il est également possible de participer à des challenges entre les abonnés de la plateforme.

Vous courez avec votre iPhone? Qu’est-ce que vous conseillez à ceux qui le feront? Et quelles applications utilisez-vous?