Pour beaucoup d’adeptes de sports et d’activités physique, les téléphones intelligents sont devenus des compagnons indistravaspensables pour leur mise en forme. Cette semaine nous vous présentons une application très utile pour les amateurs de course a pied et de vélo : Strava.

L’application existe sous 2 formes : Strava cycling et Strava run. Les 2 versions proposent les mêmes fonctions, soit d’enregistrer vos sessions de course ou de vélo, puis d’offrir une panoplie d’informations une fois votre exercice terminée. L’utilisation est très simple:  au moment de débuter votre exercice, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton d’enregistrement, puis vous pouvez oublier votre téléphone jusqu’à la fin de votre séance où vous devrez appuyer de nouveau pour signaler la fin de votre course.

Strava vous permettra alors de savoir comment s’est déroulé votre exercice en vous donnant toute sorte de données comme votre vitesse moyenne, l’élévation de votre trajet, la distance parcourue, le trajet, le nombre de calories brûlées, le temps écoulé, la modification de votre vitesse au fil du temps, etc… L’application peut même se connecter à un lecteur de pulsation cardiaque.

En plus de vous informer sur vos séances de course ou de vélo, l’application sert également de réseau social. Elle vous permet de vous créer un profil personnel pour permettre à différents athlètes de se suivre pour commenter sur les trajets de chacun. De plus, lors de vos différents trajets, vous traverserez différents segments prédéterminé par Strava. L’application vous comparera aux autres athlètes qui ont traversé ce segment en plus de vous informer lorsque vous amélioré votre propre performance sur un segment déjà visité.

L’application est disponible sur iPhone et sur Android.