Plusieurs rumeurs courent actuellement à l’effet qu’Apple annoncerait de nouveaux modèles d’iPhone lors d’une conférence tenue le 10 septembre prochain. Les rumeurs stipulent qu’on présenterait un iPhones 5S et un iPhone 5C.

Le iPhone 5S serait une évolution du modèle actuel, au design pratiquement identique. Puisque des développeurs ont trouvé qu’iOS 7 comprenait la possibilité de lire les empreintes digitales, il est possible que le nouvel appareil comprenne un lecteur d’empreintes digitales. Selon les informations qui circulent, ce lecteur se trouverait dans le bouton principal qui changerait quelque peu de forme. Pour ce qui est des autres évolutions comprises dans le potentiel iPhone 5S, notons une amélioration de l’autonomie de la pile et une rapidité améliorée.

Le iPhone 5C serait, quant à lui, un appareil d’entrée de gamme moins dispendieux que l’iPhone 5. Il serait disponible dans une variété de couleurs. Sa caméra arrière en serait une de 5 Mpx et avant de 3 Mpx. Son écran serait également de moins grande taille.

Évidemment, ces informations ne sont que des rumeurs et bien peu de gens peuvent se vanter de connaître les véritables caractéristiques des appareils qui seront dévoilés le 10 septembre prochain, s’ils sont effectivement dévoilés à cette date… C’est à suivre !

À lire aussi: Un nouvel iPhone dévoilé en septembre?