C’est aujourd’hui qu’avait lieu le lancement des nouveaux produits Apple. Lors de cette annonce, les dates de lancement de la plateforme iOS7 et des appareils iPhone 5C et iPhone 5S ont été connues: il s’agit respectivement du 18 septembre et du 20 septembre. Il nous est cependant impossible pour le moment de garantir la disponibilité des nouveaux appareils le 20 septembre.

iOS7

La nouvelle version de la plateforme des appareils mobile Apple permettra plusieurs améliorations. Entre autres, le design sera renouvelé pour offrir plus de couleurs. Il sera maintenant possible d’avoir accès à iWork, une suite d’application permettant le traitement de texte et les présentations de documents. Par ailleurs, plusieurs améliorations à Siri seront apportées comme la possibilité d’avoir une voix masculine. iOs7 sera compatible avec les appareils iPhone 4, iPad 2, iPad Mini et supérieurs.

Voici un vidéo de présentation (en anglais)

iPhone 5C

L’iPhone 5C, c’est cet appareil tant attendu, considéré comme étant plus « grand-public ». En fait, le iPhone 5C dispose d’un boîtier en plastique offert en bleu, blanc, rose, jaune et vert et dispose de spécifications techniques comparables au iPhone 5. La caméra compte 8Mpx, l’écran est d’une grandeur de 4 pouces, il supporte le réseau LTE et offre la connexion Bluetooth 4.0.

Voici un vidéo de présentation (en anglais)

iPhone 5S

L’iPhone 5S sera disponible en 3 couleurs: noir, blanc et doré. L’appareil comptera sur un processeur encore plus rapide permettant une amélioration graphique impressionnante. Son appareil photo sera amélioré et améliorera la qualité de l’image, entre autres par une balance des blancs automatiques. La plus grosse amélioration se trouve dans le bouton principal, qui permet maintenant de lire vos empreintes digitales pour déverrouiller votre appareil et permet de vous identifier dans iTunes. L’utilisation des empreintes digitales est au coeur même d’iOS7.

Voici un vidéo de présentation (en anglais)

Restez à l’affût, plus de détails suivront dans les prochaines semaines.