iOs 7 est entre vos mains depuis maintenant une semaine et vous avez sans doute commencé à trouver les nouveautés qui sont contenues dans cette nouvelle mise à jour et dans son design.

Nous vous proposons aujourd’hui de nouveaux gestes qui vous permettront de maximiser l’utilisation de votre iPhone ou votre iPad.

Faire apparaître le centre de contrôle

Pour faire apparaître le centre de contrôle, vous n’avez qu’à place votre doigt au bas de l’écran et le glisser vers le haut. De cette façon, le centre de contrôle apparaîtra dans le bas de votre écran. Glissez votre doigt vers le bas de l’écran pour le faire disparaître.

Faire apparaître la barre de recherche

Vous recherchez quelque chose dans votre iPhone? Rien de plus facile. Peu importe où dans l’écran principal, glissez vos doigts vers le bas. La barre de recherche apparaîtra dans le haut de l’écran.

Éliminer les tâches ouvertes

Appuyez deux fois sur le bouton principal de votre appareil. Les tâches en cours apparaîtront alors à l’écran. Pour les fermer, vous n’avez qu’à placer votre doigt au centre de la fenêtre de l’application et glisser vers le haut. Ne touchez pas à l’icône, il ne vous permettra de rien faire.

Déverrouillage facilité

À l’écran de déverrouillage, vous n’avez plus à glisser spécifiquement la barre déverrouiller. Vous pouvez maintenant le faire n’importe où dans l’écran.

Prise de photo améliorée

Dans l’application Appareil photo de votre appareil, lorsque vous tenez le bouton de prise de photos, il prendra automatiquement une rafale de photos. Pour changer du mode photo, au mode vidéo ou au mode carré, vous n’avez qu’à glisser votre doigt selon le mode désiré.

Navigation simplifiée

Dans le navigateur, vous pourrez revenir aux pages précédentes et suivantes en glissant vers la gauche pour la page précédente et vers la droite pour la page suivante.

Voici donc quelques nouveautés associés au toucher sous iOs7. D’autres fonctionnalités sont également présentes et n’hésitez pas à nous faire part, via les commentaires, des nouveautés que vous avez découvertes.