Avec le lancement de la nouvelle mise à jour iOS 7.1 cette semaine, Apple a ainsi profité de l’occasion pour révéler son nouveau système Carplay. Il s’agit d’une plateforme interactive qui permettra de gérer une panoplie d’options provenant de votre téléphone directement dans l’instrument d’affichage du véhicule compatible.

Ainsi, les automobilistes pourront brancher leur iPhone dans leur automobile pour ensuite contrôler le contenu de leur appareil via l’affichage central. Ils pourront donc écouteur leur musique, lancer des appels, avoir accès aux messages textes, contrôler le tout par le biais de Siri et beaucoup plus. Tout cela se fera de façon simple par une simple touche du doigt. L’utilisation de Siri permet de téléphoner ou bien de rédiger des messages textuels simplement à l’aide de commandes vocales. Siri pourra aussi être utilisé comme assistant pour la navigation GPS en proposant des itinéraires basés sur les déplacements récents ainsi que les contacts présents dans le téléphone.

Le système est actuellement en démonstration au Salon de l’auto de Genève sur certains modèles de marque Volvo, Ferrari et Mercedes-Benz. La liste de constructeurs qui proposeront la compatibilité sur certains de leur véhicules en Amérique du Nord comprend Honda, BMW, Toyota et General Motors.