Par Élie Benjamin, conseiller

Récemment, un nouvel appareil Samsung a été annoncé sur le web. Effectivement, la sortie du nouveau Galaxy S5 est prévue pour le mois d’avril. Comme de raison, il a attiré mon attention par ses nouvelles caractéristiques.

Et oui, Samsung équiperait son téléphone d’une technologie similaire au Iphone 5s, soit le capteur d’empreinte digitale. Cette fonction permet en fait de déverrouiller l’appareil plus rapidement. Cette technologie sera donc disponible aussi sur un Android.

Deuxièmement, le nouveau Galaxy sera offert en 4 couleurs, soit : Noir, Blanc, bleu électrique ainsi qu’une version Or. C’est donc dire que l’appareil sera de plus en plus  unique et personnalisable!

Mais en fait, ce qui attire principalement mon attention est que l’appareil est maintenant certifié IP67, ce qui veut dire qu’il est étanche et résistant à la poussière. Ceci peut s’avérer grandement utile : après tout, qui n’a jamais fait de dégâts près de son précieux téléphone ou simplement une journée en ski qui a mal tourné?

Le Galaxy S5 verra l’autonomie de sa pile prolongée de plus de 25%. Entre autre, un mode d’écran noir et blanc a été ajouté pour augmenter la durée de sa pile. Ceci permettra à Samsung d’être parmi les téléphones intelligents avec une des meilleures autonomies sur le marché.

L’une des caractéristiques les plus intéressantes du Galaxy S5 est le capteur de fréquence cardiaque. Du jamais vu dans l’industrie! Vous pouvez donc facilement vérifier votre pouls en positionnant votre doigt sur le capteur, à l’arrière de l’appareil. Si vous êtes sportif comme moi, cela pourra ainsi vous assister durant vos entrainement en facilitant le tout.

De plus, son écran se verra augmenter à 5.1 pouces et son appareil photo, lui, sera augmenté à 16 méga pixels et pourra filmer en 4K. Samsung a également présenté de nouveaux dispositifs portables : soit la Gear 2, la Gear 2 Neo et la Gear Fit.

Toutes ces raisons me feront hésiter à retourner vers Samsung lors de sa sortie. La guerre continue, que fera Apple pour concurrencer le géant de l’industrie? À suivre…

Visionnez la vidéo officielle du produit ici (en anglais)