Par Audrey Rivest, conseillère

Pour plusieurs personnes, le magasinage peut s’avérer pénible. Qu’est-ce que je cherche? Où puis-je le trouver? Comment j’accessoirise le tout? Figurez-vous qu’il existe un site web/application qui peut vous aider lorsque vous êtes en mode « inspiration » .

Pinterest est un site qui vous permet, au gré de vos recherches sur le web, d’apprécier les produits qui vous ressemblent le plus. Personnellement,  j’aime tout ce qui touche de près ou de loin à la mode, la décoration et les produits cosmétiques.  Avec l’aide de Pinterest, je peux naviguer sur les sites des principaux manufacturiers de produits de beauté, de vêtements ou de magazines déco afin de me tenir au courant de toutes les tendances qui courent. De plus je peux aussi créer mes propres albums et faire ainsi savoir aux gens de mon entourage ce qui me plaît. (Bon plan pour les copains qui ne savent pas toujours quoi acheter à leur amoureuse.)

Il est possible de se connecter via son appareil mobile, sur toutes les plateformes, que ce soit Windows, iOS et Android. Il est également possible de lier votre compte Facebook avec celui-ci. De cette façon, les gens qui vous suivent et qui aiment votre style pourront vous emprunter quelques trucs au passage.

Soit dit en passant, il est possible, en jargon Pinterest, de «pin it» sur pas mal plus de produits que l’on peut croire. Que ce soit des destinations voyages aux idées déco, votre profil Pinterest peut vous ressembler sur toute la ligne, du début à la fin!

Je vous invites à l’essayer et à me donner vos commentaires! Pour les grands utilisateurs : qu’aimez vous le plus épingler ?

www.pinterest.com

pinterest-screen (1)