Avec la sortie récente du Samsung Galaxy S5, voici quelques conseils qui pourront vous aider à apprécier votre appareil à son plein potentiel tout en prolongeant sa durée de vie entre chaque recharge.

1. Configurer le lecteur d’empreintes digitale

Comme votre appareil contient souvent beaucoup d’informations sensibles, il devient primordial de bien sécuriser l’accès à celui-ci. Vous pouvez opter pour les méthodes traditionnelles comme le NIP ou le mot de passe, mais avec la technologie  présente dans le nouveau S5, la façon la plus rapide de déverrouiller votre téléphone est dorénavant le lecteur d’empreintes digitale. Il est facile de configurer le tout, vous devez vous rendre dans Paramètres -> Lecteur d’empreintes et de cocher l’option qui dicte d’utiliser le lecteur comme sécurité principale. Ensuite vous n’avez qu’à suivre le tutoriel qui vous guidera dans la configuration du lecteur d’empreintes.

2. Configurer votre écran de veille avec vos informations de contact

Vous pouvez configurer le message personnel que vous désirez voir affiché lorsque votre téléphone est verrouillé. Vous pouvez donc entrer votre nom, numéro de téléphone et adresse courriel dans l’éventualité où vous perdriez votre appareil, un bon samaritain pourrait avoir la gentillesse de vous contacter afin de vous le retourner. Pour se faire, dirigez-vous dans Paramètres -> Écran verrouillé et vous pourrez ensuite modifier le message affiché.

3. Désactiver la fonction S Voice

Le fonctionnement de S Voice n’est pas parfait et l’application semble plutôt encombrante lorsque le téléphone sort de sa boîte. Afin de désactiver le tout, cliquez sur l’application S Voice -> Paramètres -> Enlever le crochet dans la case indiquée « Ouvrir via la touche acceuil ».

4. Ajuster le mode économie d’énergie

Le Galaxy S5 vient avec un tout nouveau mode d’économie d’énergie, mais celui-ci est plutôt intense et bloque pratiquement tout dans sa configuration initiale. Il peut donc être intéressant pour vous de le modifier et l’adapter à vos besoins. Que ce soit au niveau des performances plus lentes, des données bloquées ou bien du mode écran noir et blanc, vous voudrez fort probablement garder un certain contrôle sur ce mode. Afin d’y arriver, appuyer sur Paramètres -> Mode économie d’énergie et modifier comme bon vous semble.

5. Désactiver les mouvements 

Tout comme le Galaxy S3 et Galaxy S4,  le Galaxy S5 est équipé d’un détecteur de mouvements et plusieurs fonctionnalités liées à celui-ci sont configurées initialement. Cependant, ces fonctionnalités ne sont pas d’une grande utilité et de plus, elles nuisent à la durée de vie de la batterie. Vous pouvez donc désactiver ces mouvements en appuyant sur Paramètres -> Mouvement -> décocher toutes les options présentes.

Si vous désirez obtenir encore plus de détails, vous pouvez consulter l’article complet ici. (contenu en anglais seulement)