Par Camille Bienvenue, conseillère aux ventes 

Tout récemment, l’application Snapchat a lancé une toute nouvelle mise à jour entraînant de nombreuses modifications pour agrandir les possibilités des utilisateurs de celle-ci.

Qu’est-ce que Snapchat ?

À la base, il s’agit d’une application pour partager rapidement des photos ou vidéos entre contacts et ce, pour une durée maximale de 10 secondes. Par la suite, les photos/vidéos s’autodétruisent… Bien évidemment, nous ne pouvons garantir la protection de la vie privée de cette application puisque même si les photos disparaissent au bout de quelques secondes, il est possible que l’utilisateur qui reçoit la photo en fasse une copie à partir de son appareil intelligent.Bon, assez joué à la maman, parlSnapchat-logoons maintenant de cette fameuse mise à jour qui a fait parler dernièrement.

L’application permet non seulement d’envoyer des photos et vidéos, mais elle offre maintenant une messagerie instantanée et un chat vidéo. Pour conserver l’effet éphémère qui a créé la popularité de cette application, les messages échangés s’effaceront après que la conversation soit terminée. Nous pouvons percevoir ici une compétition directe à Facebook Messenger qui a d’ailleurs tenté de racheter Snapchat pour une modique somme de 3 milliards de dollars.

L’application est à son apogée pour le moment auprès des jeunes. Plus de 150 millions de photos sont envoyées chaque jour. Incroyable, n’est-ce pas ? Voyons voir, si l’application saura garder la cote auprès de ses utilisateurs encore longtemps et si elle pourra voler la place à Facebook Messenger ou encore même à Skype qui est aussi une application de chat vidéo

Voici un vidéo de Snapchat donnant un aperçu des  nouvelles fonctionnalités de l’application :

 

Application disponible pour les appareils iOS ou Android.