Par Rosiane Tessier, conseillère aux ventesinstagram-logo-icon

Depuis quelques années, la folie des réseaux sociaux a envahi le monde de la technologie. Les plus populaires sont bien entendu Facebook, Twitter, Snapchat, Vine et Instagram. La chronique qui suit porte sur les différentes utilitésd’Instagram.

Qu’est-ce qu’Instagram?

Tout d’abord, Instagram est une application que l’on peut télécharger gratuitement à partir des plates-formes mobiles, telles que iOS, Android et Windows Phone. De plus, il est possible d’y avoir accès sur son ordinateur en allant à l’adresse suivante : www.instagram.com. Cette application vous permet de partager photos et vidéos avec les gens qui sont abonnés à vous. Il est aussi possible d’aimer et de commenter les publications de vos amis. Lorsqu’on y publie une photo ou une vidéo, le cadre prédéfini est un carré. De plus, afin d’agrémenter son usage, il est possible pour les utilisateurs de modifier leurs photos à l’aide d’un des vingt filtres disponibles dans l’application.

Quelques chiffres…

Instagram fut lancé en octobre 2010 et devint populaire rapidement. En effet, elle comptait plus de 100 millions d’utilisateurs en avril 2012. Elle fut même proclamée «Application de l’année» par Apple en 2011. Continuant de gagner de la popularité, Instagram est achetée par Facebook pour la modique somme d’un milliard de dollars américains. L’application continue de briller et selon une étude parue en 2013, Instagram serait le meilleur réseau social pour générer des profits.

Applications complémentaires

L’usage d’Instagram est loin d’être limité, puisqu’il est possible de modifier davantage vos photos avec d’autres applications. En effet, les usagers peuvent s’amuser avec d’autres effets ou filtres, ou encore en modifiant la grosseur des photos. Bref, une foule d’applications gratuites et payantes sont à votre disposition pour vous permettre de partager vos souvenirs. Voici mes préférés : Instasize, 100 Cameras in 1 et Insta Shapes.

instagram

Source : Wikipédia