Le lundi 2 juin dernier, Apple présentait les nouvelles mises à jour d’ iOS 8 pour les appareils mobiles et OS X pour le Mac. En plus des nouveautés intéressantes intégrées aux plates-formes, on peut prédire qu’Apple mettra aussi de l’avant, cet automne, leur toute nouvelle acquisition : Beats.

En effet, la semaine dernière, Apple a effectué la plus grosse acquisition de son histoire en procédant aux rachats de Beats Music et Beats Electronics pour plus de 3 milliards de dollars.

Qu’est-ce que Beats ?

En 2008, Dre Dre crée Beats dans le but d’offrir du matériel audio au son exceptionnel, accessible au grand public. Beats bâtit son succès sur des produits de qualité et devient rapidement une marque réputée avec qui les plus grands artistes et créateurs veulent s’affilier.

En janvier 2014, est lancée Beats music , une nouvelle plateforme de « streaming » musicale. Pour quelques dollars par mois, Beats Music offre à ses abonnés l’accès à une bibliothèque musicale très variée comptant plus de 20 millions de chansons. Plusieurs artistes et Djs renommés y participent afin d’offrir leur propre « playlist » (liste de lecture). Que ce soit sur internet ou sur son mobile, l’utilisateur a accès à ses propres listes de lecture, à la musique de tous ses artistes favoris et aux nouveautés musicales. Ce genre d’application est une option très intéressante pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas investir dans l’achat de tous ces albums. C’est aussi une magnifique occasion de découvrir plusieurs artistes. Il va sans dire que pour tous ces avantages, les applications de streaming sont de plus en plus populaires. Beats music  est donc devenu, depuis son lancement, une vraie référence en la matière.

Pourquoi racheter Beats ?

Apple est principalement intéressée par cette dernière plateforme musicale qui, selon le dire de plusieurs, pourrait leur permettre de se positionner auprès d’une clientèle plus jeune et être encore plus « cool ». Il faut dire qu’ Apple a déjà tenté de jouer dans la cour du « streaming » audio grâce à iTunes Radio, mais les résultats ne sont pas très concluants.

Côté musical, Apple danse déjà sur un bon pied grâce à iTunes…croyez-vous que le rachat de Beats annonce le meilleur à venir pour l’entreprise ?

Beats-Apple

 

Source : Canoe.ca