Par Julien Perreault, conseiller aux ventes

Qui n’aime pas aller prendre un verre chez des amis un samedi après-midi ? Votre ami en question ouvre une bouteille de vin et une fois la bouteille terminée vous en raffolez, vous vous dites si seulement je savais où m’en procurer! C’est désormais possible avec l’application pour mobile de la SAQ.

Je ne sais pas pour vous, mais je suis une personne qui adore passer du bon temps entre amis, et quelquefois profiter d’une bonne bouteille de vin durant un BBQ et un petit souper en bonne compagnie . C’est pour cette raison que quand j’ai découvert cette application et je suis resté surpris de voir à quel point elle était complète et utile.

L’application de la SAQ a pour but de faciliter la recherche de renseignements pratiques sur certains produits et de vous faire vivre une expérience en magasin hors du commun et grandement facilitée.En effet, l’application permet de répondre à une panoplie de vos besoins :

Elle permet de trouver :saq

1. Des idées sur les accords vins et mets
2. De l’information détaillée sur les produits
3. De connaître la disponibilité des produits en succursales en temps réel
4. De s’informer des dernières promotions
5. De localiser les succursales SAQ les plus proches

Ce qui est plaisant avec l’application mobile, c’est qu’avec la localisation de votre téléphone intelligent, l’application est capable de faire en sorte de localiser la SAQ la plus près de vous et cela va même jusqu’à la proposition d’un itinéraire. De plus, en trouvant un magasin, vous pouvez même être informé sur les promotions en cours dans la succursale en question.

Ce que je trouve le plus intéressant de l’application c’est que maintenant, à l’aide d’un lecteur de code-barre, vous pouvez facilement « scanner» le code barre du produit en question et avoir accès à la fiche du produit. Ce qui devient très «cool», car on obtient une panoplie d’informations sur ce qu’on recherche. C’est rapide et très efficace !

Il est important de mentionner aussi qu’avec l’application, il est possible de consulter la majorité des vins en inventaire, en plus de voir les accords vins et mets qui sont de choix et réalisés par des spécialistes et experts des produits sélectionnés. De cette façon, vous ne serez plus jamais victime d’une panne d’inspiration avant un souper !

Finalement …

J’espère que vous aimerez cette application pour mobile autant que moi, et n’oubliez pas, on ne le dit jamais assez ; la modération a bien meilleur goût ! Donc, amusez-vous, mais ce intelligemment.

Bonne dégustation et bon été à vous tous !

 

Source :  SAQ – les blogues