Le mardi 15 juillet, les deux géants Apple et IBM annonçaient le début d’un nouveau partenariat. Bien connu pour ses appareils mobiles offerts au grand public, Apple aurait pour but principal, avec cette alliance d’envergure, de s’implanter davantage sur le marché des entreprises. En effet, la grande expertise et les capacités d’IBM au niveau d’analyse des données seront intégrées aux appareils d’Apple. Les deux parties disent vouloir «transformer la mobilité en entreprise avec une nouvelle classe d’applications professionnelles »

D’une part, ils concevront ensemble des applications mobiles d’iPhone et iPad spécialisées pour les entreprises en intégrant les technologies d’IBM. D’autre part, IBM vendra dorénavant ces appareils d’Apple en offrant un service spécifiquement adapté pour ce type de clientèle professionnelle.

«Pour la première fois, nous mettons les capacités reconnues d’analyse de ‘big data’ d’IBM à portée de doigt des utilisateurs d’iOS», le système d’exploitation mobile d’Apple, «ce qui ouvre une grande opportunité sur le marché pour Apple», a commenté le directeur général du groupe, Tim Cook.

Cette nouvelle en a surpris quelques-uns étant donné la compétition antérieure connue entre les deux entreprises… Nous avons bien hâte de voir les premiers avancements de cette alliance.

ibmapple

Source : Lapresse.ca