objets connectés

En dépit du fait que le nombre d’objets connectés permettant de faire un paiement est faible, une récente étude faite par PayPal a démontré que 45% des canadiens seraient prêts à avoir une nouvelle manière de payer incluant les objets connectés.

Le principal intérêt d’utiliser les objets connectés pour payer est de ne plus avoir à trainer un porte-monnaie ou un téléphone et d’avoir tout à la même place directement sur le corps. De plus, le fait de ne pas se soucier de pouvoir perdre notre mode de paiement et d’avoir toujours les mains libres sont aussi des points positifs.

En terminant, bien que plusieurs semblent enthousiastes aux nouveaux modes de paiement, seulement 23% des répondants disent avoir déjà utilisé leur téléphone pour payer en magasin. On ne peut donc pas savoir si l’adoption d’un nouveau mode de paiement se fera de si tôt, mais nous verrons ce que l’avenir nous réserve !

 

Source : http://mobilesyrup.com/2014/10/08/study-shows-nearly-half-of-canadians-are-ready-to-embrace-wearables-for-payments/