Se transformer en chauffeur de taxi vous tente ? L’application Uber est maintenant utilisable à Montréal. Elle permet aux utilisateurs de voir en temps réel sur leur mobile les membres qui circulent autour de l’endroit où ils se trouvent. Ils ont alors la possibilité de leur transmettre une requête par l’entremise de l’application. Pour leurs parts, les conducteurs utilisent leurs propres voitures et facturent aux passagers un tarif moins élevé que ce qu’un taxi demande. L’entreprise se prend un 20% du montant demandé pour la course alors que le restant s’en va directement au conducteur. Les transactions se font par cartes de crédit sur le web.

L’application est une façon simple d’économiser ou encore de gagner un peu d’argent pour les utilisateurs, mais elle représente un gros risque pour l’industrie du taxi. À San Francisco, certains chauffeurs disent avoir perdu la moitié de leur clientèle. Toutefois, les autorités montréalaises entendent s’opposer à ce genre de covoiturage afin de protéger des milliers d’emplois ainsi que d’assurer la sécurité des passagers.

Capture d’écran 2014-11-14 à 14.49.24

 

Source : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/10/29/001-application-uberx-conducteurs-covoiturage-taxi.shtml