Les Canadiens passent beaucoup de temps sur les appareils mobiles. Facebook a récemment laissé entendre que 20 millions de Canadiens utilisent le réseau social chaque mois, 16 millions se connectant depuis un téléphone intelligent ou une tablette.

Une nouvelle série de statistiques par PHD Canada et IAB Canada révèle que la tendance des Canadiens à utiliser Internet à partir de leur téléphone mobile ou leur tablette va continuer à augmenter en 2015. Le rapport, qui a été établit en décembre 2014, montre que les Canadiens âgés de plus de 18 ans ont dépensé 53 % de leur temps en ligne avec un accès à Internet à partir de leur appareil mobile (téléphone intelligent et tablette), suivie par 33% provenant d’un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable. Le rapport indique que les Canadiens ont utilisé en moyenne 27 heures et 49 minutes par semaine sur Internet.

Les réseaux sociaux les plus utilisés par les Canadiens sont Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter. En outre, les services à la demande les plus en demandes sont Netflix, CraveTV et Shomi, et pour la télévision en direct , se sont les dernières nouvelles de l’heure ou le dernier match de hockey ayant été diffusé qui sont les plus consultés.

Capture d’écran 2015-01-07 à 09.41.43

Source : http://mobilesyrup.com/2015/01/02/canadians-spend-53-of-their-total-time-online-with-mobile-devices/