ios8logo

Saviez-vous que la plus récente mise à jour d’Apple sur iPhone et iPad renferme une foule de secrets ? Aujourd’hui, nous vous en dévoilons quelques-uns afin de rendre votre appareil encore plus utile et pratique.

Depuis, iOS 7, il existe, sur l’iPhone et l’iPad, le centre de notifications. Dans cet endroit se regroupent toutes les notifications et les « pop-up » que vous recevez au cours de la journée, que ce soit vos courriels, ou encore vos messages texte ou tout simplement un but marqué par les Canadiens. Pour y accéder, vous devez simplement activer l’écran de votre téléphone et glisser votre doigt à partir du haut de l’écran vers le bas. Vous retrouverez une interface semblable à celle ci-dessous.

centre notifications

Tous les secrets se révèlent dans l’onglet « Aujourd’hui » où il existe près de 80 applications que vous pouvez y insérer afin d’accéder à de l’information rapidement.

aujourd'hui jeux fantastical

En plus de vous permettre d’accéder à de l’information, vous pouvez y mettre vos raccourcis d’apps préférées grâce à Launcher, ou encore consulter la météo de manière imagée avec Yahoo Weather. Il y a même la possibilité de prendre des notes avec l’app Neato ou encore de jouer encore à des petits jeux question de passer le temps dans la salle d’attente avec Overglide ou Minesweeper.

La configuration se fait de manière plutôt simple. Appuyez sur le bouton « Modifier » dans le bas du centre de notifications.

modifier modifications

Une fois dans le menu « Modifier », vous pouvez déplacer vos Widgets, en ajouter ou les supprimer.

Pour plus de détails, consultez nos spécialistes en boutique.