3G vs LTE

TELUS a annoncé récemment que de nouvelles régions seront couvertes par le réseau LTE 700MHz. Cela permettra aux utilisateurs de téléphones intelligents d’obtenir une meilleure couverture : plus stable et plus rapide.

Nouvelles zones dans Lanaudière

Saint-Michel – mai 2015

Saint-Come – août 2015

Tous les détails de la couverture ici : www.telus.com/couverture

Démystification du 700MHz.

Le spectre 700MHz était utilisé pour des ondes de télévision analogique. Cette fréquence a été libérée récemment dû aux nouvelles technologies numériques telle que la fibre optique.

Sans titre

Règle générale, plus la fréquence est basse, plus elle pénètre les objets facilement sans perde de signal. Les utilisateurs auront un meilleur signal de qualité supérieure dans les sous-sols et les ascenseurs. Il est normal que les compagnies de télécommunications veuillent posséder ce spectre, car il est moins couteux également. Effectivement, le 700MHz transfère des données sur une plus grande distance. Pour ceux qui croyaient que cette bande était plus rapide, détrompez-vous, il couvre un plus grand périmètre et pénètre mieux les objets, c’est tout. Vous pourrez constater sur le graphique suivant la couverture pour une surface de 1600 km2. Il faut 4 antennes de 1900MHz pour couvrir la même superficie que celle du 700MHz. Cependant, le spectre actuel de 1900MHz reste pertinent, car il permet à beaucoup plus d’utilisateurs de se connecter au même moment.

Pour d’informations, consultez nos spécialistes en boutique.