owl-globe

TELUS acquiert une part de 40 MHz du spectre de 2 500 MHz pour 479 millions de dollars

Vancouver, C.-B. – TELUS a annoncé aujourd’hui l’acquisition des licences d’utilisation de 40 MHz de spectre dans chaque région du Canada lors de la récente vente aux enchères du spectre de 2 500 MHz. Ce spectre est idéal pour acheminer de grandes quantités de données, ce qui le rend particulièrement utile dans les grands centres urbains et complétera le spectre de bandes à basse fréquence de TELUS, lequel traverse mieux les immeubles et les ascenseurs, en plus de propager plus loin en régions rurales.

« Le spectre, c’est l’oxygène d’un réseau mobile, l’élément essentiel qui permet aux Canadiens de profiter pleinement d’une expérience immersive lorsqu’ils sont en déplacement, explique Eros Spadotto, vice président à la direction de l’équipe Stratégie de technologie à TELUS. TELUS a investi des sommes considérables lors des dernières enchères pour continuer d’offrir à ses 8,3 millions d’abonnés une vitesse, une portée et une capacité exceptionnelles malgré la croissance fulgurante de la demande pour les services mobiles. »

Grâce à ses investissements dans plusieurs spectres différents, TELUS peut continuer d’accorder la priorité à ses clients en leur offrant l’un des réseaux mobiles les plus rapides et fiables au monde. Puisque le spectre de 2 500 MHz est déjà pris en charge par les principaux fabricants de téléphones intelligents et d’équipements de réseau, TELUS sera en mesure d’en faire bénéficier ses clients très rapidement. TELUS s’engage d’ailleurs à améliorer la couverture et la capacité de son réseau mobile afin que ses clients puissent profiter de vitesses encore plus rapides pour se divertir pendant leurs déplacements, demeurer en contact avec leur famille et leurs amis, rester en lien avec leurs partenaires d’affaires et accéder à leurs applications de soins de santé.

source : www.telus.com