android-google-search-find-my-phone

Google intègre, déjà depuis quelque temps, une fonction permettant de repérer votre appareil s’il est égaré ou volé. Voici, par étape, la procédure d’activation de cette fonctionnalité.

Localiser votre appareil à l’aide du Gestionnaire d’appareils Android

Si vous avez égaré un appareil, vous pouvez utiliser le Gestionnaire d’appareils Android pour afficher la position approximative de l’appareil sur une carte et savoir quand il a été utilisé pour la dernière fois. Lorsque le Gestionnaire d’appareils Android localise votre appareil, celui-ci reçoit une notification.

Avant de pouvoir utiliser le Gestionnaide d’appareils Android : assurez-vous que l’accès aux données de localisation est activé sur votre appareil et que vous êtes connecté à votre compte Google. Le Gestionnaire d’appareils Android ne fonctionne pas si l’appareil est éteint, ni en l’absence de connexion de données mobiles ou Wi-Fi.

Localiser un appareil égaré à l’aide du Gestionnaire d’appareils Manager

  1. Connectez-vous à votre compte Google sur android.com/devicemanager.
  2. Si vous possédez plusieurs appareils, cliquez sur la flèche située à côté du nom de l’appareil actuellement affiché pour en sélectionner un autre.
  3. Le Gestionnaire d’appareils Android affiche la position approximative de l’appareil sélectionné.

Si vous avez un autre appareil mobile, vous pouvez utiliser l’application Gestionnaire d’appareils Android pour localiser l’appareil égaré. Vous devez avoir installé l’application Gestionnaire d’appareils Android sur l’appareil que vous prévoyez d’utiliser.

  1. Sur l’appareil en votre possession, ouvrez l’application Gestionnaire d’appareils Android .
  2. Connectez-vous à votre compte Google.
  3. Modifiez l’appareil affiché en procédant comme suit:
    • Sur votre téléphone : faites glisser votre doigt le long de la partie inférieure de l’écran pour afficher vos appareils.
    • Sur votre tablette : appuyez sur la flèche située à côté de l’appareil pour le sélectionner.
  4. Le Gestionnaire d’appareils Android affiche la position approximative de l’appareil sélectionné.

Les utilisateurs d’Android Wear peuvent également utiliser leur montre pour localiser leur appareil si les deux appareils sont associés via le Bluetooth.

Lorsque vous avez localisé votre appareil, vous pouvez le faire sonner, le verrouiller ou en effacer les données à distance avec le Gestionnaire d’appareils Android.

REMARQUE : Le Gestionnaire d’appareils Android n’enregistre pas vos positions dans un historique. La position approximative de votre appareil est demandée lors de votre première connexion, et ces données de localisation sont effacées lorsque vous vous déconnectez du gestionnaire d’appareils.

source : www.google.com