Avec iOS 8, une nouvelle catégorie d’applications a fait son apparition sur l’App Store : celle des claviers.

Colorés ou non, petits, grands, tous n’ont qu’un seul et unique objectif, nous simplifier ou colorer la vie. Pour y parvenir, les moyens sont différents, originaux ou classiques, rapides ou fun. L’offre est de plus en plus variée, difficile de faire son choix ?

Voici notre inventaire des principaux claviers tiers disponibles pour iOS 8, rangés par type : les classiques (avec de très belles choses comme les claviers à glissement de doigt), les graphiques (on peut tout envoyer désormais, même des Gif animés !), les colorés (tuning).

A lire également : comment installer et paramétrer un clavier tiers sur iPhone/iPad

Swype

Comme son nom l’indique, Swype permet également de taper du texte en glissant. Lui aussi est doté d’une fonction de prédiction de ce qui va être tapé et va même jusqu’à intégrer la ponctuation

À télécharger ici.

Fleksy

C’est probablement le plus personnalisable de tous puisqu’ici on peut changer la taille et même la couleur. Grâce à une technique à base de gestes qui demande un peu d’adaptation, Fleksy promet d’être le plus rapide de tous. Il permet de télécharger des langues en plus de l’anglais.

À télécharger ici.

MyScript Stack

Ce clavier utilisant la reconnaissance d’écriture permet non pas de taper, mais de dessiner les lettresà écrire du bout du doigt ou au stylet. Les lettres doivent être tapées dessinées les unes après les autres, pas besoin d’attendre la fin de la reconnaissance pour poursuivre le dessin. Des suggestions sont disponibles, en Français et un trait vers la droite permet d’insérer les espaces.

À télécharger ici.

ScribbleBoard

Partant du principe qu’un dessin vaut mille mots, ScribbleBoard permet de dessiner plutôt que de taper du texte dans les applications de messagerie comme iMessage.

À télécharger ici.

GIF Keyboard

Cette fois c’est de GIF animés dont il est question et ce clavier original en est bourré et permet de les coller directement dans ses conversations ! Pas 100 % en Français, mais très utilisable en tant que source facilement accessible de GIF animés.

À télécharger ici.

Pour changer de clavier, consultez le tutoriel ici.